dimanche 30 septembre 2007

Crois en moi

8 millions de scientologues croient que leurs problèmes viennent d'âmes extraterrestres enfermées dans leurs corps par l'ancien empereur galactique Xenu.
13 millions de mormons croient en un Jésus Christ qui aurait visité le continent américain antique, alors peuplé par des blancs "civilisés".
15 millions de juifs, 1,3 milliard de musulmans et 2,2 milliard de chrétiens croient que des créatures faites de lumière, ailées et asexuées, font l'intermédiaire entre nous et un dieu tout-puissant qui nous aurait tous créés.

Si autant de gens croient en un tel tissu de mythes invérifiables, pourquoi ne croiraient-ils pas en moi ?

Moi j'existe, je peux le prouver.

Sur les 6 milliards d'habitants de cette planète, à peine 900 millions sont sans religion. Si on fait fi des 150 millions d'athées qui refusent de croire par principe, j'arriverai bien à convaincre quelques-uns des 750 millions d'agnostiques de croire en moi et de me vénérer.
Après tout, pour être un dieu au même titre que les autres, il suffit qu'une part de la population te vénère : aucun des "dieux existants" ne fait pour l'instant l'unanimité. Quand on voit le nombre de gens à qui les Raziel, L. Ron Hubbard, Joseph Smith, Moïse, Mohammed ou autres Jésus ont fait gober leurs conneries, je ne vois vraiment aucune raison de ne pas parvenir à me faire déifier au moins par quelques illuminés.

2 commentaires:

  1. moi je veut bien croire en toi et de te déifier
    si t'arrive a arreter les guerres, les famines, les maladies et mais surtout le metal
    pour le monmment je te demande que ça

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, le seul avantage que j'ai sur les autres dieux c'est d'exister de manière à peu près vérifiable.

    Cela dit, si suffisamment de gens en viennent à me considérer que leur dieu au point de m'obéir je dois pouvoir te gérer le coup des guerres et des famines... Mais tout le monde s'obstine à prendre le truc dans le mauvais sens, à ton exemple. C'est pas parce que quelqu'un a du pouvoir qu'on lui en donne, c'est parce qu'on lui en donne qu'il en a.

    RépondreSupprimer